• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Décès de Tom Palmer

Né le 13 juillet 1942, Tom Palmer est un auteur de comics, connu essentiellement comme encreur pour Marvel. Il est décédé ce 18 août 2022 à l’âge de 81 ans.

avengers.jpg   dracula.jpg

Il débute sa carrière en réalisant des crayonnés pour Marvel avec la série « Dr Strange ». Il passe ensuite assez rapidement à l’encrage et devient un pro dans ce domaine. Il a travaillé notamment avec Neil Adams sur « The Avengers » et « X-Men », avec John Buscema (Avengers) et surtout avec Gene Colan sur « Daredevil », « Dr Strange » ou encore « Tomb of Dracula ». On lui doit aussi plusieurs comics de « Star Wars ».

palmer_illu_2.jpg

Son fils Toms Palmer Jr est lui aussi artiste de bande dessinée comics.

Tags: ,
Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)