Une « Wonder Woman » par Sylvain Runberg!

Vous vous rappelez du très bon diptyque « Batman » de Enrico Marini? DC Comics (et Urban Comics) retentent une nouvelle expérience d’européanisation, avec cette fois Runberg & Montllo aux commandes!

Miquel Montllo et Sylvain Runberg sont aux anges depuis quelques mois, mais devaient oeuvrer en secret le temps que le département « Communications » de l’éditeur DC.
L’embargo étant terminé, ils ont annoncé de concert travaillé sur un roman graphique ′′ Wonder Woman ′′ pour DC Comics !

138586033_5010577238983558_4469335361956339399_n.jpg

 

Ce sera une histoire complète de 120 pages dans laquelle d'autres personnages vraiment majeurs de l'univers DC apparaîtront aussi !
Pas d’autres informations pour l’heure, si ce n’est que ce ne sera pas pour 2021, vu que le dessinateur doit d’abord terminer une autre BD (toujours secrète, celle-là)…

Pour mémoire, ce duo a déjà travaillé ensemble sur la très bonne série de SF « Warship Jolly Roger » chez Dargaud.
https://www.dargaud.com/bd/warship-jolly-roger

 

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)