Angoulême : Place à Kirkman !

On l'a évoqué mardi: le scénariste Robert Kirkman, auteur à la réputation mondiale depuis ses « Oblivion Song », « Invicible Man », « The Walking Dead », sera mis à l’honneur lors du Festival International de la Bande Dessinée 2020 au travers d’une très grande exposition-rétrospective!

kirkman-gimple-walking-dead-season-6-finale-660x330.jpg

Pour célébrer tous ses univers, l'exposition "Robert Kirkman : Walking Dead et autres mondes pop" sera donc de la partie, sous l’égide des éditions Delcourt, qui publient les travaux du scénariste sous nos contrées depuis le début.

Capture_décran_2019-12-01_à_15.38.23.jpg

Cerise sur le gâteau: l’auteur sera bel et bien présent dans les allées de cette édition!

Que les nombreux fans de l’auteur se le disent: « Cette 47ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême sera zombie ou ne sera pas! »
Les infos pratiques sont à découvrir en cliquant sur cette image, issue de sa nouvelle série "Die! Die! Die!"


crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Il était une fois un 3 Août ...
Grzegorz ROSINSKI

Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.

Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.
 

Identification (2)