- Milan Morales
- Comics
Robert Kirkman à des doigts de fée…
Depuis quelques années, tout ce que ce gars créée se change indubitablement en or! Preuve en est sa nouvelle série qui va être adaptée au Cinéma!
2 tomes…. Il aura en effet fallu juste 2 tomes pour que les propositions d’adaptation au grand écran tombent sur sa tête et celle de son co-créateur, Lorenzo De Felici.
Après donc son comics universellement connu « Walking Dead », voici que sa nouvelle série « Oblivion Song » va se voir transposée en film par Universal Pictures et le studio Skybound Entertainment.
D'après l'annonce presse, le projet verra son scénario adapté par Sean O'Keefe qui avait écrit « Wonderland » pour Mark Wahlberg et Peter Berg.
Kirkman, David Alpert, Bryan et Sean Furst seront producteurs du film.
Pas d’autre information concernant le réalisateur n'a été donnée à ce jour.
Oblivion Song est une série de science-ficiton publiée par Image Comics depuis 2018, et chez Delcourt Comics depuis la même année pour sa version française.
Le synopsis de la série, par l’éditeur Delcourt:
Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d’y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetaget afin de ramener les survivants… Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?
Vous pouvez aussi visualiser la bande annonce de Delcourt pour la série comics en effleurant du bout des doigts cette image…
… ou encore (re)lire l’excellentissime chronique du #1 réalisée par l’un de nos 2 spécialistes Comics, El Guapo!
Cliquez sur sa couverture:
(cette chronique avait d’ailleurs intégré notre Top 5 des chroniques « Comics » les plus lues en 2018.
Il ne vous reste plus désormais qu’à attendre la chronique du #2, en cours de rédaction! ;)

Cet auteur de comics américain est célèbre pour avoir rendu son lustre à un Batman traité au second degré depuis la série télé (avec Adam West) des années soixante. Il créera aussi le personnage de Man-bat et relookera Green Lantern. En même, il travaillera chez Marvel où il dépoussièrera les X-Men.

Né le 06 juin 1931 à Barcelone, ce scénariste de science-fiction a toujours cherché à promouvoir son Art dans son pays mais aussi hors des frontières espagnoles!
il a mis sa notoriété au profit de la mise en avant d’autres auteurs espagnols.
En guise de renvoi d’ascenseur, il a aussi permis l’introduction de notre fier petit gaulois dans la péninsule.
Il est le Père de moultes séries, dont « Gigantik » ou le magnifique « Dani Futuro ».
Il s’est éteint paisiblement le 18 août 2016.