• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

HellBoy - Le film

Amateur de Comics bien Dark, on vous cause aujourd’hui du prochain reboot du film Hellboy, de Neil Marshall

Et pour bien voir de quoi on parle, commencez -si ce n’est déjà fait- par visionner la bande annonce de ce film.

 Hellboy2019-2 2.jpg

Car si les génies marketing d’Universal Pictures ont mis en avant certains éléments comiques du film, il faudra pourtant s’attendre à ce que la vision de David Harbour (l’acteur titre) soit beaucoup plus cruelle du personnage, tandis que Mike Mignola (le créateur du comics) promet que le film retranscrirait au mieux les éléments d’horreur de sa série…

C’est en effet dans une interview parue dans le magasine Empire que David Harbour déclare: "C’est le sentiment de vraiment tuer des choses, même si ce sont des géants ou des monstres. Vous leur coupez la tête, vous vous baignez dans leur sang et vous avez le sentiment complexe d’arracher le cœur de quelque chose d’autre. Nous prenons le temps de comprendre que Hellboy est un tueur. C’est une arme."Hellboy2019-1.jpg

Outre donc Davide Harbour, on retrouvera aussi au casting Ian McShane, Milla Jovovich, Sasha Lane, Penelope Mitchell, Daniel Dae Kim, Brian Gleeson et Sophie Okonedo.

Le film est attendu chez nous le 8 mai 2019.

 

Hellboy2019-0.jpg© Universal Pictures, Relativity Media et Dark Horse Entertainment Tous droits réservés.

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)