- maroulf
- Manga
Blue Giant adapté au cinéma
En visite au Japon en octobre 2023, j’ai découvert le manga Blue Giant dans le cadre d’une chouette exposition. Illustrations, planches, dessins, mise en scène et divers produits dérivés m'ont séduits.


Joueur de saxo moi-même, j’ai acheté à mon retour les deux premiers tomes de cette série de Shinichi Ishizuka que je suis occupés à lire. Et voici que j’apprends que le manga édité par Glénat est adapté au cinéma par Yuzuru Tachikawa et que le long-métrage sortira ce 6 mars dans les salles de cinéma. 120 minutes de jazz pour les amateurs…Bande annonce
Le pitch :
"La vie de Dai Miyamoto change lorsqu'il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s'entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l'aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l'espoir de changer à jamais le monde du jazz."


Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


