- maroulf
- Manga
Fan de Demon Slayer? Cette news est pour vous !
Pour les fans de Demon Slayer, ou pour ceux qui veulent découvrir la série, Panini Manga propose un coffret intégral regroupant les 23 tomes du manga.
Il s'agit d'une édition limitée et élégante. Le coffret est orné d'une illustration exclusive de Koyoharu Gotouge, représentant les principaux personnages de la série. Une occasion unique de posséder l'intégralité de Demon Slayer

A l'approche des fêtes, un cadeau original ! Et pour ceux qui possèdent déjà la série complète, Panini Manga propose le coffret vide. De quoi sublimer la grande épopée de Tanjirô et de ses frères d'armes, ou bien de découvrir pour la première fois cette saga magistrale qui a réussi en 23 tomes et quelques années, à se hisser au même niveau que des séries cultes, beaucoup plus anciennes !
Synopsis : Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu'au jour funeste où il découvre son village entièrement décimé. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune sœur Nezuko qui semble être possédée. Afin de sauver sa sœur et venger sa famille, Tanjiro entame une longue quête dans les pas des mystérieux pourfendeurs de démons. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue aventure de sang et d'acier qui commence !

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


