• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Une nouvelle adaptation de Kenshin

C’est une annonce inattendue qui a surpris tout le monde du manga lors de l’annonce de ce remake: Kenshin le vagabond aura droit à un remake de son Anime!

« Rurouni Kenshin – Meiji Swordsman Romantic Story » aura donc bel et bien droit à une nouvelle adaptation (plus au goût du jour) et l’on connait désormais sa date de diffusion : ce sera pour Juillet 2023 et l’histoire devrait bien être un total remake, en débutant à partir du tout premier chapitre de son manga!

Kenshin-07-00000_1000x727.jpg

Le début de nos prochaines vacances d'été s’annonce donc fort intéressant avec ce nouvel Anime (et la reprise de la suite de Bleach!)

Pour vous donner envie de (re)découvrir cet incroyable manga, un clic sur cette vignette pour visionner le trailer

Kenshin-07-00001_1000x562.jpg

Publié chez nous par l’éditeur historique Glénat, aurons-nous droit à une version Perfect de cette oeuvre culte, dessinée par Nobuhiro Watsuki en 1996 ?  Pas d'informations pour l'heure, mais on y croit!

Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)