WTF…riday: Une statue de Goku à Paris ?
Que voici une photo qui risque d’en hyper plus d’un en cette fin de semaine…
Prenez garde cependant: c’est notre info WTF…riday!
Avouez donc: voir une telle statue d’un des plus grands héros transgénérationnels sur les mythiques Jardin des Tuileries à Paris en impose!
Malheureusement et pour l’heure, ce n’est encore qu’un doux rêve, mais ô combien réalisé: cette photo est issue d’un très chouette projet artistiques initié par Benoit Lapray.
Voici ce qu’il en dit:
C'est en 2015, en me promenant dans les rues de Paris, où je vis, que l'idée m'est venue de réaliser un travail photographique autour des monuments.
L'idée était de mettre en scène des héros de la Pop Culture en les intégrant dans le décor à la place des monuments parisiens existants.
Une façon pour moi de rendre hommage aux créateurs de ces personnages qui nous inspirent et nourrissent notre imaginaire depuis des décennies.
Mais, par manque de temps, je n'ai commencé à travailler sur ce projet qu'en 2018.
Après 2 ans de travail, 13 visuels ont été réalisés (divisés en deux chapitres distincts).
L'attente a été longue pour moi, mais je suis ravi de pouvoir enfin présenter cette œuvre qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années.
On vous en délivre 3 dans cet article, en lien avec le IXème Art, mais en cliquant sur l’une de ces photos, vous pourrez découvrir toute ses oeuvres liées à son projet, voire en acquérir une en Tirage limité sur son eShop.

Bravo l’Artiste!
Monuments © Benoit Lapray (2018-2020)

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:





