La Goldorak XperienZ en Belgique
Après avoir été célébrée pour son incroyable expérience vécue par le spectateur à Paris tout d’abord puis Lille ensuite, voici enfin que cette XperienZ débarque à Bruxelles
L’exposition, organisée en partenariat avec le Pixel Museum Brussels et Toys Discovery Muséum, permettra de découvrir l’incroyable travail des artistes ayant oeuvré sur cette oeuvre culte, dont Go Nagai (son créateur Mangaka) ou (celui qui a créé le CharaDesign de l’Anime, connu du monde entier)
Cette visite est un passage obligé pour tous les fans de la première heure et de leurs enfants!
Elle a planté ses toiles et ses écrins sur le site de Tours & Taxis, à Bruxelles depuis la semaine passée et y restera jusqu’au 15 janvier 2023!
Prix d’entrée: entre 7 & 9€
Pour réserver vos places, c’est par >> ICI << (Ne tardez pas!)
Le communiqué de presse:
Après une exposition couronnée de succès avec plus de 25 000 visiteurs à la MCJP à Paris en octobre 2021, l’exposition part en tournée…
En accord avec Dynamic Planning et Toei Animation, PRIME PROD propose de se replonger dans la série à travers des lieux empruntés à son univers : la Planète Euphor, le Centre de recherche, le Ranch du Bouleau Blanc ou le Camp de la Lune Noire.
Au détour de ces espaces, sur 400m2 au sein du nouveau site de La Maillerie, le visiteur découvrira comment a été créée la série au Japon à travers des documents de production originaux et des présentations des principaux artisans, à commencer par le célèbre mangaka Go Nagai. Ce sera l’occasion d’aborder les thèmes et les références que l’on retrouve tout au long des épisodes. Le robot géant ayant marqué toute une époque, on découvrira également des objets emblématiques des années 1970 et 1980 : produits dérivés, jouets, disques… Enfin par son succès, la série a eu un énorme impact sur les générations qu’elle a bercées. L’occasion de montrer son influence auprès d’artistes contemporains.
Artistes exposés : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ….
Plus qu’une simple exposition, cette rétrospective officielle et unique au monde, se propose de faire vivre au visiteur une véritable expérience à travers une collection enrichie à chaque nouvelle date.
Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)
Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...