• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Une News Monstrueuse…

… qui n’en est pourtant absolument pas une! Néanmoins, cette info risque d’en intéresser plus d’un…

MonsterNetFlix-00002_1000x393.jpg

20th Century Boys, Monster, Pluto, Yawara…
Si vous l’ignoriez, ces différentes mangas (tous dû à Naoki Urasawa) sont cultes et peuvent véritablement servir de porte d’entrée au monde des Mangas pour qui ne connait pas cet univers, tant ils sont universels.

La version Anime de « Monster » n’est certes pas nouvelle: elle fut produite en 2004 par les studios Madhouse et Shogakukan Prod.
Réalisée par Masayuki Kojima (Made in Abyss,…), elle adapte fidèlement l'ensemble du manga incontournable de Naoki Urasawa.

La news du jour est que cet Anime va faire son grand retour sur nos petits écrans à partir du 1er janvier 2023, sur Netflix. (un clic sur cette vignette pour en voir le trailer).

MonsterNetFlix-00001_1000x584.jpg

On y retrouvera l’intégralité de son histoire, découpée en 74 épisodes. La parfaite occasion donc pour qui veut (faire) découvrir l’un des plus intéressants mangas toute époque confondue!

Le synopsis de l’éditeur:
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

(Un clic sur l'un des tomes de cette image pour en savoir plus sur le manga, édité chez Kana)

FNU4S6JXsAYJkJ5_1000x1000.jpg

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)