• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

KoToon, un nouvel éditeur de WebToons

On est occupé à assister sans nul doute à l’arrivée d’un nouveau style de littérature, le WebToon.
Pareille mutation dans le monde de l’édition est à mettre en rapport avec l’arrivée du manga chez nous il y a 30ans!

KoToon-00001_1000x500.jpg

En effet, -presque- tous les grands groupes de l’édiiton cherchent désormais à développer un pôle WebToon:
- Dupuis avec Vega
- Lafon avec Omoké et Sikku
- Delcourt avec KBooks
Et désormais Editis* (Kurokawa) se lance lui aussi dans la course avec Kotoon !

Le webtoon (combinaison des mots « web » et « cartoon ») est un format qui a été inventé en Corée du Sud. Il désigne des bandes dessinées numériques en couleur conçues pour être lues sur les écrans de smartphones et tablettes. Après avoir conquis son pays natal, ce format dynamique de plus en plus populaire se décline désormais au format papier.

Créée avec la volonté de donner vie en dehors des écrans à des histoires et des personnages haut en couleurs, Kotoon a pour ambition de faire découvrir le webtoon au plus grand nombre grâce à des univers originaux issus de genres variés : action, fantasy, romance, comédie, thriller...
« C’est une grande fierté que de lancer une maison innovante issue des nouvelles formes de narration digitales. Suite à la création de Philéas, de la maison de bandes dessinées de Mourad Boudjellal, de 404 comics et Black River qui se consacrent aux comics, Kotoon s’inscrit parfaitement dans la stratégie de renforcement du groupe en matière d’ouvrages graphiques » déclare Michèle Benbunan, Directrice générale du groupe Editis.

 

Pour inaugurer ce label, Kotoon publiera dès le 27 octobre 2022 le titre Let’s Play, de Leeanne M. Krecic.
Nominé aux Eisner Awards en 2019 et aux Ringo Awards 2021, ce best-seller du genre compte plus de 5 millions d'abonnés dans le monde et 90 millions de lectures sur la plateforme française Webtoon.

KoToon-00000_1000x1398.jpg

Le synopsis de la série:
Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique !
Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire fait une critique cinglante de son jeu. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t- elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?

Retrouvez dans ce premier tome les 23 premiers épisodes, ainsi qu’un chapitre inédit et une interview de l’autrice.
À partir de 15 ans - Format 150x210 mm - 208 pages – Prix 14,95 €

 

 

 

* À propos d’Editis
Appartenant au groupe Vivendi depuis février 2019, Editis est un leader français de l’édition qui fédère plus de 52 maisons prestigieuses. Avec un large portefeuille d’auteurs de renommée internationale, 5 000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 37 000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la littérature au format de poche, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence.KoToon-00002_1000x494.jpg

 

Il était une fois un 1 Décembre ...
Captain AMERICA

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.

Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.
 

Identification (2)