• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Le jeu mobile Solo Leveling se dévoile

Il fallait évidemment s’y attendre: quand une oeuvre rencontre le succès, elle se voit très vite déclinée sur d’autres médias…

La grosse surprise dans les ventes de l’année 2021 a été sans conteste de voir apparaître ce KManga parmi les meilleures ventes francophones (édité chez KBooks).

SL-Games-00001.jpg

En attendant son Anime (qui serait vraisemblablement en chantier mais secret), voire même son Drama (produit aux USA), voici que vient de débouler sous nos yeux écarquillés le trailer de son adaptation en Jeu Vidéo par la société NetMarble!

Si pour l’heure peu d’informations complémentaires sont disponibles, on peut y apercevoir des scènes de combats dans un style RPG fort classique, mais diantrement alléchant. On peut aussi y voir quelques personnages du KManga que nous pourrons incarner, dont évidemment Jinwoo Sung himself!

SL-Games-00005_1000x445.png

SL-Games-00004_1000x442.png

Si aucune date de sortie n’est avancée, on peut raisonnablement tabler sur une mise online pour cette seconde moitié de l’année 2022.

En l’attendant, on vous propose de (re)lire nos excellentes chroniques sur ses premiers tomes:

 SL-Games-00002_1000x1409.jpg

Synopsis du KManga :
D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort...

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)