• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Kingdom: annonces Mangas & Anime !

Après quelques mois d’accalmie, les annonces coup sur coup pour les suites du manga de Yasuhisa Hara et de son Anime sont -enfin- tombées!

Capture_décran_2021-10-24_à_11.30.29.jpg

 

Ce manga a été élu « Coup de Coeur 2019 » sur GénérationBD.
Nous avions à cette époque salué l’incroyable travail éditoriale des éditions Meian pour adapter cette longue série en nos contrées francophones, ainsi que la prise de risque insensée prise par ce jeune éditeur (il n’avait pas hésité à sortir 2 tomes par mois de la série, pour rattraper les sorties du Japon).

Ayant réussi cet incroyable pari éditorial, il nous faut depuis attendre de longs mois pour pouvoir dévorer la suite des aventures de notre général Shin.

Heureusement, les #61 & 62 sont annoncés pour cette fin d’année: En voici les covers (la 62 est magnifique!!!) et les synopsis de l’éditeur:


Tome 61: L'ALLIANCE QIN-WEI DÉFIE L'ÉTAT DE CHU !!

3357_3.jpg

235 av. JC : La bataille de Jûko.
Alliés pour trois ans, les États de Qin et de Wei joignent leurs forces pour conquérir Jûko, une place-forte stratégique de Chu. Leurs adversaires seront quatre redoutables généraux au passé tragique, qui comptent bien leur opposer une résistance acharnée. Sûrs de leur puissance, ceux-ci choisissent d'affronter l'envahisseur en terrain découvert plutôt que depuis leurs murs. Lors de l'offensive principale des alliés, Moubu affronte en duel le terrible général Manu, dont l'attitude semble inhabituelle...

Tome 62: VERS LE SIÈGE DE KANTAN, CAPITALE DE ZHAO !!

3358_3.jpg

234 av. JC : Les conquêtes de Bujô et de Heiyou.
Assuré de ne pas être attaqué par Wei pour quelques années encore, Qin a les mains libres pour déchaîner ses armées sur Zhao. Mais pour faire tomber l'État, il faut prendre sa capitale. Le premier objectif d'Ousen, Yôtanwa et Kanki sera donc de prendre les cités environnantes de Bujô et de Heiyou. Pendant ce temps, l'unité Hi Shin trépigne d'impatience en attendant d'être sollicitée par les armées d'Ousen ou de Kanki, entre lesquelles elle est postée...

Date de sortie annoncée par Meian:
26 novembre 2021 (Attention: vu la pénurie de papier, cette double sortie peut subir quelques retards).

 

La communication officielle:

Nous suivons maintenant le rythme de parution du Japon, soit 3 tomes par an
Il faut aussi avoir en mémoire que tout le travail d'édition et d'adaptation en français prend du temps: La réception de tout le matériel : Planches & Covers -> traduction/adaptation/corrections -> Mise en page -> vérifications -> validation des ayants droits -> délai d’impression et livraison (imprimeur)

Kingdom en France, le manga tant attendu ! Véritable phénomène au Japon !
- Élu meilleur manga au 17e Grand Prix Culturel Osamu Tezuka (2013)
- Meilleur manga seinen vendu au Japon depuis 2015 (source : Oricon)
- 3ème meilleur manga vendu au Japon en 2016 et 2017 (source : Oricon)

 

La Saison 4 de l'Anime est annoncée:

Enfin, cerise sur le gâteau: alors que la saison 3 de l’Anime vient de se terminer (sur ADN chez nous), la saison 4 a été officiellement annoncée: rendez-vous au printemps 2022!

Dans cette saison 4, nous suivrons l’aventure de Shin qui monte en grade au fil des épisodes. Cela est possible pour ses nombreux faits d’armes, sa bravoure et ses exploits. Il a notamment été promu avec 5000 hommes, et il est envoyé en mission pour sauver le prince Sei Kyou. Malheureusement pour lui, ce dernier est déjà mort.
Dans les premiers épisodes de la S4, nous devrions voir l’attaque de la cérémonie de couronnement d’Ei Sei, un moment propice pour une embuscade.

Kingdom-Saison-4-Visuel.jpg

Il était une fois un 17 Mai ...
Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)