Le sommet des Dieux au Cinéma
On évoquait hier dans notre news quotidienne un monument du Manga (One Piece). Aujourd’hui, on vous cause d’un autre monument du manga (dans un autre style): place à Jirô Taniguchi qui arrive sur grand écran!

C’est en effet dans une poignée de semaine que déboulera en nos cinémas l’adaptation de l’une des oeuvres majeures de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura: « Le Sommet des Dieux ».

Réalisé par Patrick Imbert, ce long métrage d’animation a fait d’ailleurs partie de la mythique « sélection officielle du Festival de Cannes ».
Date de sortie: le 29 septembre 2021.
Et pour ne pas être en reste, les éditions Kana réimprime le tome 1 qui était il est vrai devenu difficilement trouvable.

Le résumé de cette histoire d’homme:
Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent.
Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.
L’histoire du Sommet des Dieux est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria!
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l’Himalaya.


Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



