• En Librairies:     

    24/05 - SCHUITEN - Maison Autrique
    27/05 - HUGAULT - Slumberland BD World Uccle
    27/05 - CONSTANT - BDWeb
    27/05 - STOKART & TOUSSAINT - Slumberland BD World Namur 
    28/05 - STOKART & TOUSSAINT - Slumberland BD World Mons
    28/05 - TANCO & GIHEF - Archibald & Co

    Lire la suite...

WTF…riday: la vraie fin de l’attaque des Titans!

Et si l’un des Mangas les plus lus au monde ne s’était pas terminé comme son éditeur avait voulu nous le faire croire?
C’est notre news WTF…riday qui va réjouir tous les fans d’isekai ET de QAnon…

L’info date de mercredi passé, et a été publiée dans le journal Asahi Shimbun.
On y trouve une publicité totalement humoristique sur une fin alternative, dessinée par Isayama lui-même (l'auteur du manga), qui dépeint une fin alternative pour son protagoniste Eren :
Notre héros se réincarne dans le Japon à notre époque, mais se fait immédiatement renverser par un camion, ce qui l'envoie dans un monde fantastique "semblable à un jeu vidéo" …
Eren utilise alors ses pouvoirs de Titan pour vaincre des monstres et terroriser involontairement les habitants de ce monde fantastique.

Le titre de cette auto-parodie géniale peut se traduit par (accrochez-vous): "La fois où je me suis brièvement réincarné au Japon, mais où je suis mort et où j'ai été réincarné dans un autre monde où personne ne semblait se soucier de moi jusqu'à ce que j'essaie de me transformer en Titan pendant un moment et que soudain, tout le monde s'agite autour de moi dans la paume de ma main". Ok, vous êtes toujours là ? ;)

WTFTitanIseka.jpg

Ce titre désinvolte et totalement WTF est une référence au manga « Moi quand je me réincarne en Slime » de Fuse, qui est également publiée par Kodansha.

Le manga Attack on Titan de Hajime Isayama s'est terminé dans le numéro de Mai 2021 du Bessatsu Shōnen Magazine de Kodansha le 9 avril, après 11 ans et demi de sérialisation.

La série a inspiré un anime télévisé populaire, de nombreux mangas et romans spinoffs, plusieurs animes spinoffs, des jeux vidéo et un projet de film en prise de vue réelle.

Source: Asahi Shimbun édition du 9 juin, Cinema Today

Identification (2)