Goldorak au Grand Rex !
En attendant la sortie du nouveau Goldorak chez Kana, on vous convie à un voyage dans notre PopCulture à Paris, qui sera à planifier absolument !
Notre éditeur-partenaire Kana a fixé officiellement la sortie de son One-Shot au 15 octobre 2021 (cfr. ce post Facebook).
Pour encadrer cet événement -et pour fêter aussi les 45 ans de sa création- se déroulera en la capitale française 2 événements à la hauteur de ce formidable robot!
Tout d’abord, entre le 15 et le 30 septembre se tiendra à la Maison de la Culture du Japon une expo’ qui sera organisée en 4 grandes zones:
- Le Ranch du Bouleau blanc,
- Le Camp de la Lune Noire,
- Le centre du professeur Procyon
- Et la planète Euphor
L’exposition nous permettra aussi de revenir sur la genèse de la série, son arrivée en France, sa place prédominante dans notre pop culture, et aussi les thèmes abordés.
Quelques jours après la sortie de la BD, c’est au Grand Rex que se déroulera le 28 octobre un Karaoké géant appelé « RetroNight ». Imaginez-vous ici déjà: Un grand orchestre qui jouera les plus belles musiques de Shunsuke Kikuchi (décédé il y a quelques semaines), avec différents écrans projetant des épisodes clés, des jeux, des Cosplays (!)…
Toutes les informations (et la billetterie) à cette adresse: http://www.goldorak-xperienz.com/
(Infos et images de la conférence de presse: https://www.avoir-alire.com/)

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.