Et si vous deveniez Mangaka?

La rédaction du mythique « Shônen Jump » s’apprête à publier le 05 avril 2021 un ouvrage à destination de tous ceux qui rêvent d’embrasser un jour cette carrière!

ShueAvril-1.jpg

Basé sur l’expérience des tantô et autres artistes du magazine dans la création d’un manga, ce livre abordera les divers aspects de ce dur métier.
Prix: 900 Yens (7€)

En voici le sommaire:
Chapitre 1 : Développer "ce que vous voulez dessiner" avant la théorie technique
Chapitre 2 : Dessinons un manga de 2 pages ! Avec les Nemu de Kaiu Shirai, Hideaki Sorachi, Yuto Tsukuda et Taishi Tsutsui.
Chapitre 3 : Questionnaire pour les artistes Jump 3/6
Chapitre 4 : En cas de doute, retour aux fondamentaux "Commencez où vous pouvez, faites ce que vous voulez" !
Chapitre 5 : Conseils pour le dessin numérique... Tadahiro Miura répondra à vos questions sur CLIP STUDIO !
Chapitre 6 : Choisir les bons outils pour le dessin analogique... Du papiers aux template, coup d'œil sur le matériel artistique recommandé par les professionnels !

Si le japonais ne vous fait pas peur, cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir encore plus.

Bon, si vous êtes preneurs et en attendant de voir quel éditeur francophone osera nous en proposer sa traduction, on vous conseille l’excellent ouvrage d’Hiroki Gotô, ancien rédacteur en chef du Jump que les éditions Kurokawa ont eu le courage de sortir en 2019: « Jump - l’âge d’or du Manga ».

ShueAvril-3.jpg

 

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)