Les ArtBooks « Dragon Ball » arrivent … enfin!

L'information a été révélée il y a vendredi soir par l'éditeur historique de Dragon Ball lors de son live d'annonce pour 2021, pour le grand plaisir des fans qui attendent ces livres depuis très longtemps.

 DBArtBook2021-0.jpg

Attendus depuis 2013, les 4 Artbooks Dragon Ball CHOZENSHU paraitront en décalé, à partir de Novembre 2021.

 

MàJ du 01/02:

🔥 Le titre français du premier artbook Dragon Ball Chozenshu sera "Le super livre de Dragon Ball - L'histoire et l'univers".

 

C’est assurément le fruit d’un très gros travail de patience et d’argumentations de la part de l’équipe Glénat Manga vis-à-vis de la Shueisha qui aura mis le temps pour accorder ce droit d’adaptation en nos contrées…

Chōzenshū (超全集 , littéralement "Collection Super Complète") est un mélange d'artbook avec des illustrations d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et de DataBook avec une présentation des personnages, des techniques, de l'évolution de l'univers Dragon Ball, etc.

Si son titre français n'est pas encore connu, l’éditeur français confirme que cette collection d'Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, comme au Japon.

Ces volumes sortiront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés de 350 pages.

La traductrice en sera Fédoua Thalal, déjà en charge de la série depuis l’édition « Deluxe » du manga. C’est donc là aussi une très bonne nouvelle !

144389380_3805572339499622_3899933059384113406_o.jpg

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)