Un épisode "KaBoom" Pirate?
Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 17minutes, montre en main!
Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mètre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses Auteurs emblématiques... ce sera ce cas cette fois avec ce 53ème épisode: cap sur l’espace en compagnie du plus célèbre des pirates, aux commandes de son navire le mythique Arcadia! (un clic sur l'image ci-dessous pour la regarder à l'aise!)
Le pitch de KaBoom! :
Le Capitaine Albator est de retour !
Non, vous ne rêvez pas. Cette œuvre culte du manga, parue pour la première fois en 1969 sous la plume de Leiji Matsumoto, fait son grand retour dans une superbe trilogie BD.
Laissons la parole à Jerome Alquie, scénariste et dessinateur de cette reprise, qui ne manquera pas de conquérir une nouvelle génération de lecteurs !
Et on vous renvoie aussi vers notre Chronique « Coup de Coeur »: ❤️ en cliquant sur cette cover !

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.
Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.