• En Librairies:      

    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - BD Web
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

Clap de fin pour "Les 7 ninjas d’Efu"

On avait été « chocked" de voir un Démon "bitcher" son adversaire dans le #1…. Ce Seinen (manga pour grands ados & adultes) est édité chez Meian.

Clap de fin (avec les mains!) dans l'article!


C'est dans l’édition du Champion RED d’Akita Shoten de Janvier 2021 (oui oui, ne cherchez pas: les japonais ont toujours une longueur d’avance dans les dates de parution), que la nouvelle est tombée: "Les 7 ninjas d'Efu" de Takayuki Yamaguchi est terminé!  En effet, le chapitre publié constitue bel & bien l'ultime chapitre. 

Le 10ème volume sera publié (au Japon) le 19 février 2021.  De par chez nous, les éditions Meian viennent de sortir le #7 (dont vous pourrez relire notre chronique), alors que le 8ème opus est programmée pour le 21 décembre 2020.

Efu-no-Shichinin-9-jp.jpg 

Le sinopsys de la série, par Meian:

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien asseoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par Le Dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !
« Ramenés à la vie dans ce monde cruel, voilà le destin de ces soldats ! »

Il était une fois un 6 Octobre ...
Décès de TOME

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)