Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Eiichiro Oda en a encore sous le pied!

Avec la Bible et … le catalogue IKEA (véridique!), le manga One Piece fait partie des ouvrages les plus édités dans le monde.
Pour autant, cette série ne se terminera pas encore tout de suite !

one-piece-compie-23-anni-tanti-auguri-all-incredibile-manga-eiichiro-oda-v3-458401.jpg

 

Rendez-vous compte: 97 tomes sont parus depuis 23 ans ! Le pire est que One Piece a trusté la première place du classement Oricon pendant des années! S’il a cédé son trône l’année passée à Démon Slayer et que cette année il devrait redescendre d’une place encore, au profit de Kingdom (selon les projections actuelles), il n’empêche que ses chiffres de vente sont toujours totalement hallucinants pour une si longue série!

Eiichirooda.jpg

Que les fans (dont on est!) se rassure pourtant: Oda-Sensei ne compte pas encore s’arrêter tout de suite.
Certes, depuis quelques temps, il s’octroie une pause d’une semaine par mois dans son rythme de parution du chapitre hebdomadaire, mais il vient d’annoncer dans une interview (Tubo, sur FujiTV) qu’il prévoyait encore 4 à 5 années de publications…

Vu qu’on en est actuellement au chapitre 988, le mythique trésor « One Piece » ne devrait s’être complètement révélé que dans 160/200 chapitres!

Enfin, dans une publicité pour le prochain numéro 10 du magazine One Piece, on apprend que l’histoire "se dirige vers la prochaine saga finale".

 Eiichiro-Oda-one-piece.jpg

Alors qu'il était encore au lycée, Oda a été finaliste du prix Tezuka pour les nouveaux créateurs du magazine hebdomadaire Shonen Jump de Shueisha en 1992. Il a commencé à sérier le manga One Piece dans le manga Shonen Jump de Shueisha Weekly le 19 juillet 1997. En avril, le manga était tiré à 390 millions d'exemplaires au Japon et à 80 millions d'exemplaires dans plus de 42 autres pays et territoires, pour un total de plus de 470 millions d'exemplaires dans le monde. Le manga a remporté le 41e Japan Cartoonist Awards en 2012, et a établi un record mondial Guinness en 2015 pour "le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées par un seul auteur".

 

Source: Sponichi

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)