- maroulf
- Manga
Le Sommet des Dieux adapté en film animé
« Le Sommet des Dieux » est un manga seinen de Jirō Taniguchi, adapté d'un roman du même titre de Baku Yumemakura.
Sa version française est publiée chez Kana et est en cours d’adaptation pour une film animé.

Synopsis : Un photographe alpiniste, Fukamachi, pense avoir retrouvé l'appareil photo de Georges Mallory mais se le fait voler. Sur son chemin pour retrouver l'appareil et savoir si Georges Mallory et Andrew Irvine ont été les premiers hommes à avoir atteint le sommet du mont Everest, Fukamachi va rencontrer Habu Jôji, grand alpiniste, et par la même occasion enquêter sur l'histoire entre lui et son rival Hase Tsuneo, qui pourrait l'aider dans sa recherche.
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.
Le film est réalisé par Patrick Imbert avec Magali Pouzol et Jean-Charles Ostéro au scénario. Il s’agit d’une coproduction Folivari, Julianne Films et Mélusine Productions.
La sortie est prévue pour 2021.

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


