Goldorak revient… chez Kana Classic!
Incroyable…. Le plus mythique des robots va faire son come-back dans une aventure inédite avec à ses commandes… Denis Bajram et Xavier Dorison !?!
C’est sans doute l’une des annonces les plus chocs d’Angoulême 2020:
Connue juste par un cercle d’initiés sous l’intitulé « Projet G », les éditions Kana viennent de dévoiler cette Bande Dessinée inédite, en format BD, qui devra sortir dans quelques mois dans la collection « Kana Classic ».
C’est dans cette nouvelle collection que sort actuellement le triptyque « Albator » de Jérôme Alquié.
Et si donc Denis Bajram & Xavier Dorison officieront de concert au scénario, ce sera Brice Cossu et Alexis Sentenac qui referont vivre en images Actarus et son robot (avec Yoann Guillo à la colorisation).
A GénérationBD, on n’a encore rien vu de ce projet phénoménal, mais on est complètement emballé !
Je connais une charmante attachée de presse qui va être bien vite harcelée! ;)
Imaginez seulement que ces grands malades de chez Kana assurent la promo de cet album comme ils l'ont fait pour Albator... Go Nagai (l'auteur du manga "Goldorak" pour les incultes!) qui serait invité chez nous... Le rêve!!!
Attention: les photos ci-dessus sont toutes issues de la version de travail…. Pas d’emballements sur la forme donc, ce one-shot ne sortira que dans quelques mois!
N’empêche….On savait que Dorison et Bajram étaient des fans absolus de Goldorak, mais de là à se lancer dans un tel projet, avec en plus Cossu, Sentenac et Guillo….
C'est sur: on tient là La nouvelle « patrouille des Aigles »! ;)
Source: la Libraire et salon de thé "Tribulles" de Mulhouse, merci à eux!
Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.