• En Librairies:      

    23/03 - CESTAC & ALGOUD - Flagey
    24/03 - HOUOT - Skull
    25/03 - HERMANN - Paradise BD
    25/03 - BEURIOT - Brüsel Waterloo
    26/03 - ZEROCALCARE - Flagey
    25/03 - PETIT PIED - BD Web
    26/03 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Moriarty sort de ses cases...

… pour envahir nos écrans, mais aussi différentes scènes!
Cette série, faisant partie de notre « Top5 des chroniques manga les plus lues en 2019 » va donc passer la démultipliée cette année!

Tout d’abord et si vous ne connaissez point encore ce superbe Seinen, édité chez Kana, cliquez sur ce visuel pour (re)lire nos chroniques…
 Patriot2020-2.jpg

La série aura droit à son Anime dans le courant de cette année et, en attendant, une pièce de théâtre et une comédie musicale sont également en préparation ! ⁣

Pour la pièce de théâtre, c’est Daisuke Nishida (Musical Hakuoki ; K The Stage ; Joker Game) qui assurera la dramaturgie et la mise en scène de la pièce.
Elle est prévue pour le début d’année avec des représentations à Tokyo la semaine prochaine, du 10 au 19 janvier à l’Ex Theater Roppongi et à Osaka, et du 31 au 2 février à l’Umeda Arts Theater Dramacity.

La comédie musicale se déroulera elle du 10 au 19 mai 2019 à Tokyo et les 25 et 26 mai à Osaka.
Le musical sera dirigé par Nishimori Hideyuki, et la musique sera composée par Tadasuke.⁣
Bon, honnêtement, on n’est pas ultra-convaincu par cette adaptation, mais on vous laisse juge en cliquant sur cette image;

Patriot2020-1.jpg

Si le volume 7 du manga est annoncé pour le début du mois d’Avril 2020, on a surtout hâte de connaitre la date définitive de l'animé!
En attendant, voici le nouveau visuel fraichement dévoilé par notre partenaire Kana.

Patriot2020-0.jpeg

 

Il était une fois un 23 Mars ...
Edmond BAUDOIN

Edmond Baudoin, né le 23 avril 1942 à Nice, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Actif depuis le début des années 1970, il a reçu de nombreux prix de la critique et a su atteindre un large public. Il a reçu trois prix du festival d'Angoulême, dont celui du meilleur album en 1992 pour Couma acò.

Ses albums sont principalement en noir et blanc. Leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée. Le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.

Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la rencontre, l'autobiographie, le voyage.

Identification (2)