• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Tsume, Success Stories 2/2

Incroyable… A l’heure de la rédaction de notre news dévoilée hier (on était vendredi soir), on a reçu un communiqué de notre attachée de presse des éditions Kurokawa annonçant la création d’une jointventure entre eux et… Tsume !?!
On vous explique tout!

KuroTsume-0.jpg

Sur la vidéo présentée donc dans notre news d’hier, on avait bien noté la volonté du fondateur de Tsume de créer de toutes pièces un manga 100% français; on avait même fait une capture d’écran sur lequel apparaissait furtivement un nom: "Ragnafall"…

On avait donc commencé à investiguer à ce sujet , quand donc est tombée la nouvelle:
Tsume lance avec Kurokawa une nouvelle collection « KuroTsume » et annonce dans la foulée 2 nouvelles séries mangas 100% française qui sortiront le 09 janvier 2020!

Le premier s'intitule Imperium Circus, une saga dans un univers steampunk qui se déroule dans le monde du cirque ! ?
Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. ??
Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ?
Scénarisé par Robin Dall Armellina, dessiné par Alexandre Desmassias et Codelia, le #1 pèsera 192 pages pour moins de 8,00€

 KuroTsume-2.jpg

Le second titre est donc ce fameux RagnaFall, ancré dans la mythologie nordique ! ❄️
Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard. ?
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur. Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ? ?
Même pagination que l’Imperium Circus, c’est Marujirushi qui sera aux commandes, tandis que Shizuha sera à la table à dessins!

 KuroTsume-3.jpg

 

L’annonce s’est faite en vidéo, avec les 2 Boss en face caméra: Cyril Marchiol et Gregoire Hellot.

 KuroTsume-1.jpg

Quand on sait aussi qu’il y a dans les cartons à projets de Tsume une application de lecture dynamique de Mangas (toujours en Bêta-test), on peut voir aisément de nouveaux noeuds de convergence entre ces 2 acteurs français totalement « What??? » !

Doit-on vous dire qu’on suivra de TRES près cette nouvelle jointventure entre notre partenaire Kurokawa et Tsume? ;)

 

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)