- Milan Morales
- Manga
The Promised Neverland: enfin des news!
Vous adorez suivre les aventures d’Emma et de ses amis dans le manga paru aux éditions Kaze ?
Vous avez été fan absolu de la Saison 1 sortie récemment sur nos écrans?
Réjouissez-vous, on a des infos pour la suite…
Et c’est un panel de 3 informations liées donc à ce manga ébouriffant:
1°) L’anime
VIZ Media a fait l’annonce hier qu’ils ont acquis les droits de la diffusion de la série animée « The Promised Neverland » pour la francophonie, la saison 2 devrait donc être visualisable chez nous en Streaming simultané VOSTFR sur Wakanim en 2020!
2°) Le roman
Dans le cadre du lancement du roman de The Promised Neverland, intitulé "La lettre de Norman", Les éditions Kaze ont le plaisir de nous proposer le début du roman en version audio !
Le roman sera disponible en librairie dès le 21 août 2019 !
« Nous avons voulu vous proposer une expérience immersive pour vous faire découvrir le début de ce chouette roman ! »
C'est le studio Scopitone qui a réalisé cet enregistrement de 15 minutes.
Pour écouter cet extrait audio c'est simple :
Sur Soundcloud : https://bit.ly/2KDNB4N
Sur Youtube : https://bit.ly/2RBHMoY
Résumé : Le 3 novembre, jour même de sa “livraison”, Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l’orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !
Crédits :
Le narrateur : Chapelier
Emma : Camille Donda
Norman : Tom Hudson
Ray : Gregory Laisne
Isabelle la Maman : Nathalie Homs
Yvette : Dorothée Pousséo
Démon : Stéphane Ronchewski
Musique par Romaric Defrance.
3°) Le manga
En attendant, si vous avez soif de suivre les nouveaux chapitres de son somptueux Shônen, suivez la série en Mangas, aux éditions Kaze…. Le volume 11 est annoncé par l’éditeur pour le 27 novembre 2019 (oui, je sais je sais… c’est troooop loin!)
Pour les ceusses d’entre vous qui sont intéressés par la série mais qui ne la connaissent pas encore (shome on you, vils mécréants!), voici le résumé « point de départ » de la série:
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)
Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...