Akira, le film Live… enfin ?

10 ans qu’on entend parler de cette adaptation Live… sans rien voir venir!
Pourtant aujourd’hui, l’horizon s’’est éclairci d’un coup d’un seul!
L’info à ne pas louper de ce début de semaine.

AkiraLive-2.jpg

Si l’Anime « Goldorak » fut l’oeuvre qui ouvrit les portes de l’occident aux Animes Japonais, Akira* fut la série qui permit l’entrée du Manga en Europe!
* avec Dragon Ball d’Akira Toryama

 

Aujourd’hui, après une gestation longue longue longue, une date de sortie est enfin annoncée: ce sera pour le 21 mai 2021!
Certes, il nous faudra encore ronger notre frein durant 2 années, mais au moins, ce projet d’adaptation d’un des plus populaires manga de tous les temps est désormais sur les rails!

Ce film donc, qui sera en prises réelles a connu un processus créatif ô combien chaotique! Imaginez donc: durant cette dernière décennies, des noms tels George Miller, Christopher Nolan ou Jaume Collet-Serra, ou des scénaristes tels Greg Whitta ou Marco J. Ramirez ont été associés puis effacés de ce projet pharaonique

Au final enfin, c’est avec le réalisateur du film « Thor Ragnarok », Taika Waititi que le film se tournera, tandis qu’il sera produit par la société de production « Appian Way » de Leonardo Di Caprio.

AkiraLive-0.jpg

Le synopsis officiel:
un projet militaire secret met en danger Neo-Tokyo lorsqu’il transforme un membre de gang de motards en un psychopathe enragé que seuls deux adolescents et un groupe de médiums peuvent arrêter.

 400-81.jpg

On attend donc maintenant le casting des personnages principaux...  Et comme le disait ma Mère-grand: "On vous tient au jus!"

AkiraLive-3.jpg

 

Il était une fois un 20 Juillet ...
Dick GIORDANO

Richard Joseph « Dick » Giordano (né le 20 juillet 1932 à New York, mort le 27 mars 2011) était un scénariste, dessinateur, encreur et responsable éditorial américain de comics.

Au cours de sa carrière, Dick Giordano a travaillé à divers postes pour de nombreuses maisons d'éditions. Il débute en 1952 en tant que dessinateur et encreur pour Charlton Comics et deviendra rédacteur en chef de cette compagnie en 1965. Il la quittera en 1968 pour devenir le responsable éditorial de DC Comics.

Il a travaillé à plusieurs reprises avec le dessinateur Neal Adams en particulier sur les comic books Green Lantern / Green Arrow ainsi que des récits sur Batman. Ensemble, ils fondront Continuity Associates en 1971.

Il retournera travailler chez DC par la suite et en deviendra le rédacteur en chef de 1983 à 1993. (source: WikiPédia)

Identification (2)