WTF…riday: Les chapeaux de paille, tailles réelles!

Le vendredi, vous le savez, c’est l’info WTF…riday, l’info parfois amusante, souvent drôle, voire totaly WTF!
Cette semaine, on vous parle Statues &… One Piece!

Et ce WTF…riday se fera en 2 temps:

Rappelez-vous: c’était début décembre que la préfecture de Kunamoto, la ville natale du père de la série « One Pièce », inaugura un statue « taille réelle » en bronze de Luffy, son héros principal. Voici d’ailleurs ce qu’il en disait à l’époque:
« Ce n’est pas quelque chose de commun que quelqu’un est la gentillesse de vous construire une statue. Je remercie ma ville natale. Si vous voyager à Kumamoto, prenez une photo avec la statue de Luffy!

Je suis super excité de cette nouvelle ! Je pensais qu’une opportunité aussi honorable était donnée seulement à des mangakas nationaux légendaires d’à peu près 70 ans avec 50 ans de métier.

Deux ans se sont passées depuis le terrible tremblement de terre qui a frappé coup Kumomoto. Pendant ce temps, D’autres désastres on frappé certaines zones du Japon. Nous devons faire ce que nous pouvons pour aider les victimes. Ce serait génial si le nombre de touristes augmentait grâce a la statue de Luffy!
Enfin la statue ! J’aimerais que vous l’appréciez encore longtemps… »

 WTFStatuesOnePiece-2.jpg

On a appris cette semaine que 8 nouvelles statues (représentant donc les autres membres de l’équipage) seront ajoutées auprès de leur pirate de Capitaine!
Mieux encore: c’est le maitre him-self qui se chargera de leur design.

D’aventure donc, si vous vous rendez d’ici l’année prochaine dans cette si belle région du globe, vous trouverez ci-dessous les emplacements des 9 statues!

WTFStatuesOnePiece-1.jpg

Enfin, en suivant ce lien twitter, vous pourrez en savoir encore plus à ce sujet! (Évidement, c’est en Japonais…)

Beau Weekend!

 

Source: http://one-piece.com/

Il était une fois un 3 Décembre ...
DRAGON BALL

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!

Parue dans  le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes.  Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.

Identification (2)