WTF…riday: One Piece en Live Action ?!

L’un de nos pires cauchemars est sans doute en passe de prendre forme…. 

En cette fin de semaine, voici un vrai WTF… comme on aurait aimé éviter d’en faire…

En effet, on savait que le projet d’adaptation du manga cultissime « One Piece » était dans les tuyaux et plus précisément son adaptation en Live Action…
Si l’on pensait que le temps avait englouti petit à petit englouti cet abominable serpent de mer, voilà qu’une sombre mention a fait la semaine passée son apparition sur Netflix (France et US)…

OnePieceLive-0.jpg

Au vu du dramatique récent Live Action de Death Note, toujours sur Netflix et …
- alors qu’on aime vraiment ce nouveau média;
- Alors qu’on prend toujours du recul par rapport aux haters qui hurlent comme des bêtes affamées avant qu’une oeuvre ne sortent (on a littéralement ADORE le Nicky Larson ou le Alita!)
… et bien là, on a envie de vraiment crier à l’infamie « avant l’heure »….

OnePieceLive-3.jpg

Voici ce qu’en disait le producteur Marty Adelstein en 2017:
« Je suis fan de One Piece depuis 20 ans. C'est un honneur de se voir confier un projet si important par Shueisha et Mr. Oda. Je suis impatient de me donner à fond pour que ce projet One Piece réussisse. Je pense qu'il peut battre un nouveau record de coûts de production les plus élevés de l'histoire des séries. La renommée de One Piece dans le monde entier mérite bien cela. »

OnePieceLive-2.jpg

De biens belles paroles sensées nous rassurer mais… trop traumatisé par le plus ancien Live Action « Dragon ball Evolution » (2009), nous sommes et nous devons nous insurger contre de tels créations qui ne rendent que trop rarement hommage à leur oeuvre originale….
Nous avons donc sans doute là un beau WTF potentiel…. Et si ce n’est le cas, comptez sur nous pour vous le faire savoir, haut & fort!

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)