3ème édition du Tremplin Ki-oon

Vous êtes doués en expression graphique? Envie de signer un contrat chez Ki-oon et de remporter 5000€?
Cette news est pour vous!

Souvenez-vous, en 2014, à l’occasion de ses 10 ans, Ki-oon avait lancé un tremplin manga afin de dénicher les nouveaux talents français.

A l’occasion des 15 ans de la maison, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement d’une nouvelle édition de ce tremplin manga Ki-oon !!

Un nouveau jury a été mis en place pour juger les participants. Encore une fois, et malgré leur peu de temps libre, des auteurs du catalogue Ki-oon ont accepté de participer à l’aventure ! Ainsi, cette année, Nicke (Beyond The Clouds), Chie INUDOH (Reine d’Égypte) et enfin Yami SHIN (Green Mechanic) départageront les finalistes !

Ki-Oon-1.jpg

 

Cette année, aucun thème n’est imposé, chacun est invité à surprendre le jury en usant de toute sa créativité ! Votre histoire devra comporter une illustration couleur d’ouverture et 19 pages noir & blanc, pour un total de 20 pages, et devra être dessinée dans le sens de lecture japonais (de droite à gauche).

Ki-oon vous invite à tenter votre chance pour, peut-être, repartir avec un chèque de 5 000 € et un contrat de publication aux éditions Ki-oon, un dessin original de Nicke ou de Yami SHIN, ou encore la reproduction d’une planche d’une série de notre catalogue !

Vous pouvez participer dès aujourd’hui, jusqu’au vendredi 23 août 2019 à 23 heures.  Concours ouvert pour tous les pays francophones.

Pour tout savoir sur les conditions de participation,  rendez-vous sur le site officiel de l’événement !

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)