• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

L’Anime "The Promised Neverland" en primeur chez nous!

Voilà une news qui n’a l’air de rien, mais qui fait pourtant sacrément chaud au coeur de tous les fans francophones du manga!

ThePromisedNeverland-1.jpg

En effet, LE manga culte de cette année 2018 est annoncé depuis quelques mois dans une adaptation Anime.

5 tomes sont sortis de par chez nous, aux éditions Kaze Mangas.

Et alors que la série va bientôt se clore au Japon (snif!), on apprend ce jour que si son premier épisode est calé au 10 janvier dans les programmes télé japonais, il sortira en J-1 en France, sur Wakanim !!!
https://www.wakanim.tv/fr/v2

 ThePromisedNeverland-2.jpg

On vous avoue être déjà ultra-enchanté d’avoir des Animes en J+1, mais alors en « Jour moins 1 », c’est l’extase totale!!!

Le rendez-vous est donc à Booker absolument dans votre agenda: rendez-vous tous les jeudis pour son nouvel épisode « The Promised Neverland » avec en début la date du 9 janvier 2019!!!
https://www.wakanim.tv/fr/v2

Pour info, ce sont les studios Cloverworks qui sont sur la série et il devrait y avoir 12 épisodes, ce qui nous amènerait à la fin de l’Arc Grace Field (avant l’évasion donc, qui sera en Saison 2)
Dernier point, à destination des parisiens: La série aura droit à une avant-première au Grand Rex à Paris, le 7 décembre à 18h30. L'occasion de découvrir l'anime dans les meilleures conditions !

Le scénario:
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Et la bande annonce (cliquez sur cette image):

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)