Évènement Moriarty: Escape Game et Concours chez Kana!

Pour célébrer la sortie de ce nouveau manga, les éditions Kana ont mis le paquet: présentoir très classe chez nos libraires, Escape Game lors de la Japan Expo et… superbe concours !




C’est l’événement Manga du mois de Juin: Le plus célèbre génie du crime débarque chez Kana avec un premier tome « Coup de Coeur »!

Dans l’ordre donc, on vous invite tout d’abord à lire la chronique « Coup de Coeur » de cette nouvelle série, en suivant ce lien.


Les éditions Kana croient à fond dans cette nouvelle série: attendez-vous donc à une très belle mise en avant lors de la prochaine Japan Expo’ à Paris (début Juillet) avec notamment un très original « Escape Game » de 30m² .  Les équipes (de 3 à 5 joueurs) seront au service de Sherlock Holmes et devront piéger Moriarty en 20 minutes!
Plus d’infos ici, mais tardez à vous inscrire, car les places sont imitées & comptées!



Enfin, et c’est un superbe cadeau pour nous lecteurs: les éditions Kana offrent un weekend pour 2 personnes à Londres!
Le concours est ouvert aux belges, français et suisse, jusqu’au 3 juillet 2018.
Le Quizz de Kana est accessible >> ICI <<.

Voici donc de quoi vous permettre d'aborder cette dernière semaine scolaire de la plus belle des façons! :)

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)