- Milan Morales
- Manga
Radiant aura son Anime!
Nos amis français peuvent être fiers: Radiant, le Shônen « toulousain » se verra prochainement décliné en une version Anime!
Une bien belle success story pour le toulousain Tony Valente, auteur du très gros succès Radiant: après avoir conquis les lecteurs francophones, après avoir réussi l’incroyable exploit d’avoir été reconnu par l’industrie japonaise du Manga (!!!), Seth le sorcier et ses amis partent maintenant à l’assaut de nos écrans!!!
Pour preuve encore, voici l’avis de 2 des plus grands mangakas actuels:
- « Shonen impressionnant made in France », souligne même Yusuke Murata, dessinateur de One Punch Man.
- Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail le reconnaît également : « Radiant est une œuvre à la touche très japonisante au point de ressembler au premier coup d’œil à un véritable manga japonais. Le lecteur se rend tout de même compte au fil des pages qu’il s’agit d’une création française. Les différences de codes du manga fermement établies entre les deux cultures ont permis cet alliage, tout en gardant une sensation étrange de métissage est-ouest. »
31 années après l’export des « Mystérieuses cités d’Or », Radiant aura-t-il le même parcours mythique? Nous à GénérationBD, on y croit à fond!
21 épisodes sont d’ores et déjà confirmés par le studio Lerche.
Date de diffusion: Octobre 2018 (c’est dire si le projet est déjà bien avancé!)
Un cocorico bien mérité donc; on vous conseille vivement de vous plonger dans la lecture de ses 8 tomes actuellement parus chez Ankama*! Notre spécialiste es-Manga, Mache a d’ailleurs réalisé la chronique du #7 et coupdecoeurisé le #8 !
Le résumé général de la série:
Seth est un jeune sorcier en apprentissage, habitant la région des Pompo Hills. Lui et un groupe de sorcières mené par Alma, sorcière confirmée, recherchent le « Radiant ». Seth dans sa quête combat les Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent ou déciment tous ceux qu’elles touchent. Tout en étant pourchasser par l’Inquisition.
Pour en savoir encore plus, voyez cette interview de l’auteur (elle date de 2015), mais est toujours à propos…
* vous ne connaissez pas bien Ankama? Ça tombe bien, on aura une autre news à leur propos la semaine prochaine (Run, Anthonin, si vous nous lisez…)
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.