"Card Captor Sakura" revient dans une nouvelle édition !

Dans la catégorie des Magicals Girls, 2 séries ont marqué les jeunes filles: Sailor Moon et… Sakura!



Alors que Sakura a débuté la suite de ses aventures dans "Card Captor Sakura – Clear Card Arc" (déjà deux volumes disponibles), les éditions Pika nous proposent de (re)découvrir la série originale "Card Captor Sakura" dans une toute nouvelle édition !

Cette édition sera composée de 9 volumes (au lieu des 12 volumes de la première édition), qui comporteront chacun une couverture inédite. Cette nouvelle édition correspond à l’adaptation de l’édition sortie au Japon pour les 60 ans du célèbre magazine Nakayoshi de Kodansha.



De plus, chaque volume contiendra une carte à collectionner, pour un total de 9 cartes qui formeront une illustration inédite une fois assemblées. En conséquence, les volumes de cette nouvelle édition seront filmés pour éviter la perte de la carte avant l’arrivée en librairie !

Dès le 18 avril 2018, retrouvez Sakura, la chasseuse de carte, avec les deux premiers volumes de la nouvelle édition "Card Captor Sakura" dans la collection Pika Shôjo.

Le résumé de la série:
Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !




Série complète en 9 volumes. Sortie simultanée des volumes 1 et 2, puis un volume tous les mois.
Toutes les informations (et visuels !) sur le site de Pika !

Tags: ,
Il était une fois un 3 Août ...
Grzegorz ROSINSKI

Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.

Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.
 

Identification (2)