• En Librairies:       

    19/04 - PHILIPPE, DAN - BD Choc Event 
    24/04 - MEUREE - Flagey 
    25/04 - COMPIN, HUDSON - Profil BD
    26/04 - MANZELLA - Profil BD
    26/04 - DU CAJU - Galerie des Bulles

    Lire la suite...

Vinland Saga enfin en Anime!

Voilà une nouvelle qui nous a fait bondir à la rédaction!
Pensez donc, le Seinen  que nous avons « Coup de Coeurisé » une multitude de fois, le Thorgal en  Manga, est annoncé en Animé!



Raaaaah!  Je n’en peux plus!  Depuis que j’ai lu cette annonce, mon rythme cardiaque est en « critical level »!  Pensez donc et je vais me redire:  « Vinland Saga » en ANIME !!!!  
Ca va être de folie!!!!

Un site officiel et un compte Twitter ont été ouvert aujourd’hui pour révéler que le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura allait être adapté en anime par Wit Studio (Shingeki No Kyojin, Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride).
D’autre part, le studio de production Twin Engine a mis aussi en ligne une vidéo promotionnelle.

L’anime sera diffusé en exclusivité sur Amazon Prime au Japon et dans le reste du monde. Pas encore de date de sortie officielle (mais vous pensez bien qu’on va suivre ce dossier!)

Ah oui, 2 dernières choses importantes, en guise de rappel:
19 tomes existent à l’heure actuelle en français, chez notre partenaire Kurokawa (vous en trouverez la dernière chronique ici)


Vinland Saga est un manga de catégorie Seinen (déjà dit plus haut), ce qui signifie qu’il est destiné à un public de grands ados & adultes! (à ne pas confondre avec les Shônen, pour adolescents).

Bon, je vous laisse, je vais voir s’il n’y a pas eu de nouvelles fraiches sur leur site! ;)

 

 

Il était une fois un 23 Avril ...
Jean-Marc ROCHETTE

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979.  Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Identification (2)