Retour vers le futur, prochainement en Manga!

Nom de Zeus!  L’une des trilogies des plus célèbres du Grand écran, culte pour toute une génération, fera son retour en 2018, sous forme d’une série manga!
En voilà une nouvelle qui fera grand bruit!



Mises en scène par robert Zemeckis dans le milieu des années ’80, les aventures temporelles (et familiales) du jeune Marty Mc Fly et du Doc sont en passe de revenir afin de d’enchanter les enfants et ados actuels!

Les 3 films sont en cours d’adaptation au format manga par le studio d’un certain Yûsuke Murata…  Oui oui, le dessinateur de One-Punch Man en personne!  Il faut croire que lui aussi a été marqué par cette oeuvre majeure de notre pop-culture…

 



La publication du tome 01 est programmée pour le 20 avril, Yûsuke Murata a confié travailler en collaboration avec Bob Gale, le scénariste original de Retour vers le Futur. Ce manga sera basé sur le film original et nous fera découvrir des moments inédits, pas vus dans le film. Le premier tome de ce manga inédit sortira le 20 avril prochain aux éditions Takarajimasha. On peut fort logiquement s'attendre à une adaptation française prochaine. Ce nouveau manga se nommera BTTF, les initiales de Back to the Future (titre original de Retour vers le Futur).

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)