• En Librairies:      

    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    20/07 - DE VUYST & SUNAERT - Archeo Dodinne Museum
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Meian lance la suite de The Breaker 

Mais Attention: on vous parle dans cette news de la suite officielle de l’édition Ultimate « The Breakers: News Waves » mais aussi du lancement d’une 3ème saison en Corée!

Depuis qu’on a appris hier soir l’annonce de la suite du ManWha « The Breaker », la Rédaktion est en pure effervescence ! Dur dur de ne rien vous dire avant, tant on sait que vous attendiez cette nouvelle !!!

Dévoilé donc officiellement il y a tip-top 60 minutes par l’éditeur, on est très TRES heureux de vous en dire -un peu- plus sur cette suite intitulée « The Breaker: New Waves », dans un Ultimate Edition et toujours chez Meian.

Si vous ne savez pas très bien pourquoi on s’emballe à ce point, cliquez ici pour relire nos chroniques enflammées… https://www.generationbd.com/manga/6245-chronique-manga-the-breaker-ultimate-edition-1.html

 

La suite du manhwa de baston de Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park revient donc avec son nouveau format prévu en 10 tomes de 400 pages au format A5!
Vous y retrouvez une seconde saison explosive, à la hauteur de la précédente, qui se déploie dans un déluge de rage et une tension rarement atteinte dans une œuvre du genre.

Le synopsis de « The Breaker New Waves »:

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ?

 Pour rappel, l'édition Ultimate sera semblable à celle réalisée sur la série originelle:

• Format A5 (21x14,8cm)
• Papier Munken et pages couleurs
• 452 pages pour le tome 1

Au niveau du rythme de parution, on est sur de l’express comme seul Meian est capable de faire:
Voici le calendrier annoncé et les visuels:

12 Juillet 2022: tomes 1 & 2

1-2_1.jpg

19 octobre 2022: tomes 3 & 4

3-4_1.jpg
18 janvier 2023: tomes 5 & 6

5-6_1.jpg

19 avril 2023: tomes 7 & 8

7-8_1.jpg

19 juillet 2023: les 2 derniers volumes (soit une parution complète en un an!)

9-10_1.jpg

Attention: ces dates sont des projections: avec la catastrophique pénurie de papier actuelle, plus aucun éditeur ne peut certifier son calendrier…. Pour suivre les éditions Meian depuis maintenant quelques années, on sait qu’une fois encore, cette équipe de fous-passionnés vont encore une fois mouillé la chemise!

Bon, puisqu’on en parle… et que vous êtes toujours là…. l’autre grosse news toujours sur cette oeuvre de Park Jin Hwan est qu’une 3ème saison est officiellement lancée sous le titre « The Breaker Eternal Force »!
Outre cette annonce, c’est le format de cet Acte 3 qui est marquant: l’auteur en effet a décidé d’éditer cette suite en couleurs et au format WebToon ! Après de multiples ajustements, l’auteur a annoncé que la sérialisation a débuté le 6 mai 2022 sur la plateforme WebToon !

2 news canon de ce type, en une fois… vous survivez? L’ultime question qui reste à trancher à la rédaktion est la suivante: « QUI aura l’honneur de chroniquer « The Breaker : new Waves »…. Ça risque d’être sanglant là aussi!

Il était une fois un 23 Juillet ...
Décès de Dubu

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.

En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Tatsuya Endo

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)

Identification (2)