- maroulf
- BD
David Etien à l’honneur
L’excellent dessinateur David Etien à qui l’on doit notamment « Les quatre de Baker Street » avec Djian et Legrand, « Champignac » avec BeKa, ou encore « La Quête de l’oiseau du temps » (3 tomes avec Loisel et Le Tendre) est à l’honneur en ce moment.

En effet, le projet de série « Les Quatre de Baker Street », coproduit avec Blue Spirit Production, passe du stade du développement à celui de série en production. David Etien avait été consulté il y a dix ans déjà pour cette adaptation, mais cette fois les choses semblent avancer bon train.
La réalisation de la série est confiée à Francis Canitrot et la société de réalisation Folivari précise que les premiers épisodes devraient pouvoir être diffusés en 2027.

Deuxième actualité pour David Etien : il nous dévoile quelques pages et projets de couverture (acrylique sur format A3 ) de « son » Thorgal saga annoncé pour avril 2025. Il y aura deux couvertures alternatives pour l'édition courante, l'édition prestige sera celle du dragon, et enfin celle avec les loups n'a finalement pas été retenue.





Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



