- maroulf
- BD
Décès de Christian Godard
Né le 24 mars 1932, l’auteur Christian Godard s’est éteint ce 11 novembre 2024 à l’âge de 92 ans.
Godard fait ses premières armes dans les années cinquante en multipliant récits complets et séries dans les magazines pour la jeunesse.
Dans les années 70 il crée ses deux séries le plus connues « Norbert & Kari », puis surtout « Martin Milan » qu’il animera jusqu’en 1997 avec 18 albums parus chez Lombard.
Scénariste à multiples facettes, changeant de ton et de style sans difficulté, il imagine « La Jungle en Folie » pour Mic Delinx, écrit le space-opera « Le Vagabond des Limbes » pour Ribera.
Puis dans les années nonante, la série d'anticipation « Le Cybertueur » pour Plumail, le thriller « Le Grand Scandale » pour Ribera à nouveau, le polar noir « Oki » pour Juszezak, et l'humour narquois de « Toupet » pour «Blesteau.
En tout plus de 230 albums mais aussi des romans, des pièces, des sketches, des scénarios de télévision… car Godard était un créateur qui ne cessait d’écrire et d’inventer de nouveaux projets.
Pour lui rendre un dernier hommage, c’est ici
On aurait pu évoquer dans cette éphéméride la naissance de rené PETILLON (en 1945), auteur de l’inspecteur « Jack Palmer » ou de l’album « L’enquête Corse » en 2001.
On aurait pu vous narrer ici aussi la naissance de Dicentim, héros de KAMB, qui parait pour la 1ère fois à cette date, en 1973 dans le magazine « Pif Gadget » n°251.
Non, aujourd’hui, on a juste tenu à être efficace (mais bref!) en ne vous citant que 3 mots, doublés d’une année: « 1897 » + « Pim », « Pam », « Poum ».