• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Décès de Dina Kathelyn

Nous apprenons le décès de la coloriste Dina Kathelyn.

Née en Belgique le 1er janvier 1934, cette autrice-illustratrice a réalisé de nombreux livres pour la jeunesse. Les plus connus sont les 27 albums Marmouset. Vendus à plus de 2 millions d'exemplaires en langue française, ils ont été traduits en 17 langues, dont le suédois, l'hébreu, l'indonésien ou le turc !

On la connaissait dans le monde de la bande dessinée grâce à son travail de coloriste entamé début des années 2000.

murena.jpgvie_rose.jpgalix.jpghaute_sécurité.jpg

 

Philippe Delaby pour trois albums de la série Murena (Dargaud), Viviane Nicaise pour trois tomes de La vie en rose (Glénat), Jacques Martin sur la série Alix tomes 24-25 (Casterman), Paul Teng pour le deuxième tome de L'Ordre impair, Joel Callède et Gihef sur Haute Sécurité (6 tomes, chez Dupuis) en sont quelques exemples.

Nous avions eu l’occasion de la croiser au festival BD de St-Gilles pour la série Haute Sécurité.

dina_02.jpgdina_03.jpg

 

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 5 Décembre ...
Décès de GOTLIB

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.

C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond...  Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!

Identification (2)