• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

La BD « Natacha » adaptée au cinéma

Natacha, l’hôtesse de l’air la plus sexy créée en 1970 par le scénariste Gos et le dessinateur François Walthéry en est déjà à son 23ème album, et qui se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires ! Nous apprenons qu’un tournage pour le cinéma est imminent !

Il aura fallu quatre ans à la réalisatrice Noémie Saglio (Connasse, Plan Cœur, Parents d’élèves) pour concrétiser l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Natacha.

natacha.jpg

Noémie Saglio a coécrit le scénario de ce live action avec Laurent Turner. Le film est une coproduction Newen Studios, TF1 Studio et Daï Daï Films, TF1 Films Production, Pictanovo et Pathé. Netflix et TF1 en seront co-diffuseurs.

C’est Camille Lou qui interprètera le rôle de Natacha, mais on y croisera aussi Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Baptiste Lecaplain et Isabelle Adjani !

Le tournage de cette adaptation débutera le 27 mai 2024 en région parisienne, dans le nord de la France, sur la Côte d'Azur et en Italie. Pas encore de date de sortie annoncée.

L’histoire suivra Natacha qui, alors que son rêve de devenir hôtesse de l’air est sur le point de devenir réalité, se retrouvera entraînée malgré elle sur les traces d’une bande de voleurs qui ont dérobé la Joconde.

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)