- maroulf
- BD
Prix CRIABD 2024 attribué à « L’Évangile de Jésus-Christ en BD » d’Olivier Drion
Tous les ans, un jury composé de membres du CRIABD (Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la Bande Dessinée) et de spécialistes, attribue le Prix Européen Gabriel à la meilleure BD chrétienne parue au cours de l’année écoulée.
Les critères de choix sont : le scénario, le graphisme et le message chrétien. Le jury a aussi la possibilité d’attribuer un prix ‘Coup de cœur’, ‘Valeurs Humaines’ ou ‘Prix Jeunesse’.
Le prix Gabriel a été attribué à « L’Evangile de Jésus-Christ en BD » de Druon (Artégé – Le Sénevé) tandis que l’album « Abbé Pierre – Une vie pour les autres » d’Abdel de Bruxelles et Vincent Cuvellier (Casterman) remporte le prix coup de cœur.


Et si la vie de Jésus-Christ nous était racontée par quelqu’un qui l’a vu, qui l’a rencontré et qui peut témoigner ? C’est le pari scénaristique osé par Olivier Drion, avec l’accord encourageant de Mgr Fort, du moment que le dessinateur ne trahisse pas l’esprit.
Cette BD passe en revue plusieurs moments clés de l’Évangile, de l’enfance de Jésus jusqu’à sa passion.

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



