• En Librairies:      

    20/06 - OMINETTI, EVEN, FERRI, DI CARO - Skull 
    20/06 - FARES & VANHOUTTE - Flagey
    21/06 - CANEPA - BD Web
    21/06 - LEGEIN, HUB, NATSUSAKA - Skull

    Lire la suite...

Prix reconnaissance en bande dessinée pour Djief

Le Prix reconnaissance en bande dessinée a été attribué à Djief, de son vrai nom Jean-François Bergeron, un auteur de bande dessinée de la ville de Québec.

Depuis 2023, la Ville de Québec, en partenariat avec Québec BD, décerne un prix reconnaissance à un auteur ou une autrice de bande dessinée qui s’est illustré au cours de sa carrière par son œuvre, son influence ou son apport à la pratique du 9e art. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $.

tokyo_ghost.jpgcrépuscule.jpgbroadway.jpgliaisons.jpgcreatures.jpg

 

Djief est le dessinateur des séries « Tokyo Ghost » (Soleil) et « Le Crépuscule des dieux » avec Nicolas Jarry (Soleil),  « Broadway – Une rue en Amérique »  (Quadrant) ou encore « Liaisons Dangereuses – Préliminaires » (Glénat) et « Créatures » avec Stéphane Betbeder au scénario.

Ces créations l’ont régulièrement amené à participer à des événements à l’étranger, faisant de lui un véritable ambassadeur pour le 9e art québécois.

Sa dernière bande dessinée « Les chroniques de Louise Pembleton » (Sculpteurs de Bulles) sur scénario de Ben Prieur vient tout juste de paraître.

Tags:

Identification (2)