- maroulf
- BD
« Thorgal Saga » : Bec et Mangin aux manettes…
C’est Bec qui l’a annoncé sur son facebook : avec Valérie Mangin, il travaille actuellement sur une aventure de Thorgal Saga.
La série-mère Thorgal créée par Van Hamme et Rosinski en 1977 se poursuit toujours avec Yann et Vignaux, et plusieurs séries dérivées ont été créées. Dans les Mondes de Thorgal, " La Jeunesse de Thorgal ", "Louve" et "Kriss de Valnor". Ces trois spin-off se clôturant, des histoires uniques réalisées par différents artistes sont actuellement en cours sous le vocable Thorgal Saga. Il faut dire que le personnage représente un fameux poids pour les éditions du Lombard. Thorgal s'est vendu à 16,6 millions d'exemplaires dans dix-huit langues, dont 400 000 vendus chaque année. Quant aux séries parallèles des Mondes de Thorgal, elles se sont écoulées à 1,6 million d'albums vendus !
Premier album de Thorgal Saga paru en février de cette année, le formidable « Adieu Aaricia » par Robin Recht. On annonce aussi « Shaïgan sans merci » par Surzhenko et Yann, un Thorgal par Corentin Rouge et Fred Duval au Pays Qâ et un autre par Aouamri. Chaque fois, entre 80 et 100 planches de prévues…
Ici, l’histoire de Bec et Mangin s’intercale entre "La Chute de Brek Zarith" et "Alinoé" et s’intitulera "Huldra, la déesse d'Ambre". Les deux artistes sont fous de joie et très honorés de travailler sur les traces de Rosinski et Van Hamme !
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.