Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Les franco-belges: de Cape & de Crocs

21ème épisode du podcast « Les Franco-belges ». En scène cette fois? 
une oeuvre majeure de ce début du Millénaire, qui devrait être étudiée dans nos écoles !

Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam font l’éloge d’une petite série qui a tout d’une grande. Inspirée des romans de capes et d’épées, on y trouve de l’aventure, une chasse au trésor, des joutes verbales, des rimes, des tableaux somptueux et bien d’autres. Le tout né d’une partie de jeu de rôle sur plateau.

FB.jpg

Dans chaque épisode, on y passe à la moulinette notre vécu personnel avec cette série, on y partage nos avis (toujours nuancés et politiquement corrects!), on retrace l'histoire des auteurs, on vous délivre les chiffres de vente de la série, mais aussi on ponctue tout cela d'anecdotes trucculentes sur l'oeuvre ou ses auteurs! 
Enfin, cerise sur le gâteau pour cet épisode spécifique, LyonsBanner nous déclame une oeuvre tout en alexandrins chantés!  De la haute voltige, on vous le dit! 😅

 

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les 20 précédents épisodes! 
 CleanShot_2023-05-16_at_10.06.432x.jpg
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera dans un univers Héroïc-Fantasy où sorcières et fées se disputent âprement, mais toujours dans ‘l’humour…

Il était une fois un 24 Mai ...
KIKO

Raymond CAMILLE, alias Kiko, est né en 1936 à Héliopolis (Egypte), qu’il quittera pour le Canada  avant de débarquer en Belgique et dans le journal de Spirou où il a animé le personnage de Foufi.

6 tomes officiels forment cette série, auxquels il convient d'ajouter 4 Hors-séries officiels.  Alors que la série était retombée dans les limbes de l'oubli, en 2016, le petit éditeur "Grafik" sort 6 autres tomes, compilant d'innombrables trésors d'histoires courtes de ce sympathique petit héros.

Identification (2)