Franco-Belges 20 - Largo Winch
20ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois?
Les intrigues et les OPA du monde de la finance...
Bienvenue dans l'univers de Largo Winch!
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam analysent et échangent sur l’une des séries phare des éditions Dupuis: Largo Winch!
Un épisode fourni avec de jolies pépettes, « de la bagarre », des astuces pour frauder le fisc mais c’est aussi (et surtout) THE épisode qui a créé un clash des générations parmi les 4 amis!
« Culte » pour certains, « imbuvable aujourd’hui » par d’autres, sortez le pop-corn et préparez-vous à assister à un feu nourri !
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
https://discord.gg/4RnA9v7
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera sur une sombre galère en 10+2 actes!
Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.