Le retour d'Anne la Tavernière ?

« Le Royaume » fut l’une des plus sympathiques séries de la décennie passée.
Imaginée par Benoit Feroumont, elle s’apprête à revenir sur les comptoirs de nos libraires.
L’auteur nous parle de ce retour… qui n’en est pas vraiment un!

Avec ses dessins ronds, ses oiseaux parlants et la douce tavernière Anne, cette série a discrètement été au coeur des livres partagés en familles! Composée de 6 tomes suivi d’un hors-série, (le royaume de Blanche-fleur), Benoit Feroumont s’est vu proposé par son éditeur (benoit Fripiat) il y a une année d’éditer en albums les nombreuses histoires courtes parues au gré des exemplaires du Journal de Spirou et inédites donc en albums.

Emballé par l’idée, l’auteur a rassemblé toutes ses planches pour se rendre compte qu’il y avait tellement de matières inédites qu’il pourrait en faire presque 2 albums!
Devant ce retour aux sources rassurant, il s’est même décidé en en redessiner quelques unes pour l’hebdomadaire!

Capture_décran_2023-03-05_à_16.11.49_1000x686.jpg

Le synopsis de la série:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille au Royaume : le forgeron François n'a qu'un but dans la vie : épouser la jolie tavernière Anne. Mais ses tentatives de séduction manquent cruellement d'originalité et de romantisme puisqu'elles se font en général à base de bouquets de fleurs en acier... Et puis Anne a d'autres ambitions, plus sociales que conjugales d'ailleurs : elle veut réussir sa vie professionnelle et toute son énergie est dirigée vers la bonne gestion de son auberge. Jusqu'au jour où un (trop) beau ménestrel débarque au Royaume.

 331737022_1301993697026642_7908506668091246352_n_800x893.jpgUn clic sur cette cover pour (re)découvrir cette belle série

 

Ce (premier) nouveau tome s’intitulera donc « La meilleure pâtissière » et sortira dans une semaine, le 17 mars 2023 !
Notre chronique suivra d'ailleurs très vite!

 

Il était une fois un 13 Avril ...
Jean-Marc REISER

Un humour très cru et un mauvais goût assumé, servi par un style assez trash, à la limite du brouillon. Tel était Jean-Marc REISER qui a fréquenté tous les magazines français des années 70. Il s’est même fait interdire de Hara Kiri pour son annonce irrespectueuse du décès du général De Gaule ! Son œuvre est considérable et rassemblée en de nombreux recueils : Gros dégueulasse, la Vie des femmes ou encore  On vit une époque formidable… Mort en 1988 à 42 ans, son oeuvre est encore aujourd’hui adulée par certains!  

Identification (2)