• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Corto Maltese en LiveAction, c’est signé!

Rien que ce titre est déjà une excellente nouvelle, mais si en plus on vous dit que sera développer par Frank Miller !?!
C’est Noël avant l’heure, là!

 

C’en était devenu une arlésienne, tant cette info hantait épisodiquement les couloirs du IXème Art sans que jamais rien ne se concrétise…

Ainsi, le réalisateur français Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) s'était lancé dans une adaptation de Corto Maltese avec Milla Jovovich au casting, mais le projet n’avait finalement pas abouti.

Et puis d’un coup, la situation s'est débloquée! C’est donc Studio Canal qui a réussi à mettre de l’huile parfaitement là où il fallait dans les engrenages.

© Metropolitan Filmexport

Dans un communiqué de presse, Frank Miller a avoué être un grand fan d’Hugo Pratt :

Lors d’un voyage à Rome, j’ai découvert dans un kiosque à journaux une autre édition. Le graphisme était si expressif et si audacieux qu’il se détachait littéralement du papier. J’ai été transporté. C’était plein de magie et d’aventures romantiques. […] Je suis un fan de Corto Maltese depuis cette époque. Il est le symbole de la trajectoire du héros dans sa forme la plus classique. Je suis extrêmement honoré de contribuer à cette série et d’y apporter le romantisme, l’héroïsme et le mysticisme sous-jacent de la création de Pratt.

Si pour l’heure on ne connait pas encore le casting des acteurs, il a été annoncé que ce sera un Frank Miller très inspiré (« 300 », « Batman Dark Knight » ou encore l’exceptionnel « Sin City ») qui fera passer des cases à nos écrans ce projet et qu’il aura à ses côtés un maitre des effets spéciaux en la personne de Phil Tippett (StarWars, Jurassic Park…).

Pas de dates non plus pour une sortie (évidemment), tout au plus peut-on rajouter pour l’heure que la mini-série sera déclinée en 6 épisodes d’une heure…

f8a055dd-studiocanal-annonce-une-serie-corto-maltese-adaptee-par-frank-miller__w800.webp

Lancée en 1967 par l’auteur italien Hugo Pratt, Corto Maltese est l’une des plus célèbres séries de BD du XXe siècle. Les histoires du marin aventurier à travers le globe se sont développées à travers 12 albums jusqu’en 1992, avant d’être reprises en 2015 par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero, puis par Martin Quenehen et Bastien Vivès en 2021.

 

 

Ca peut vraiment donner un résultat intéressant… Promis, on suit l'affaire!

 

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)