• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Les filles de Dad, ça vaut quoi?

Gros succès actuel de la BD « Jeunesse », « Dad » est désormais déclinée en 50 épisodes.
Mais ça vaut quoi?

Evidemment, rien ne vaut de se faire son propre avis. Néanmoins, on a regardé le 1er épisode et on avait juste envie de partager avec vous.

DadAnime-1_1000x563.jpg

Clairement, l’Anime coche toutes les cases de la série « Enfant » actuelle: des épisodes courts (notre progéniture est-elle incapable de maintenir son attention plus de 11’?) et une animation limitée au strict nécessaire.
Ni moi, ni mes filles n’avons vraiment accrochés…. Pire même, j’ai trouvé le temps long (un comble!)
Cependant, je ne suis clairement pas le coeur de cible!

DadAnime-2_1000x558.jpg

Le -gros- point positif est le respect de l’univers graphique et narratif de la Bande Dessinée créée par Nob.

A vous de vous faire votre avis, idéalement avec des enfants de 7-10 ans.
Un clic sur la vignette pour visualiser gratuitement son premier épisode.

Il était une fois un 13 Décembre ...
Philippe FRANCQ

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.

Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste. 

Identification (2)